Les Ateliers

image53

Elsa Berthault fondatrice de Axium, accompagne les entreprises dans leurs projets de développement RH, leurs changements et leur marque employeur avec une vision fraîche et moderne.

 

Très présente dans le milieu de l’innovation collective, Elsa est membre du comité d’organisation des #trugeneva et des Startup Week end Fintech. Elsa a lancé les helloRH!, conférences inspirantes mettant en avant les initiatives et innovations locales qui révolutionnent la façon de vivre l’entreprise et initie le premier Hackathon RH de Suisse Romande. De nature enthousiaste, curieuse, Elsa est passionnée des nouvelles technologies et moyens de communication à travers la façon dont ils nous permettent de partager, d’apprendre, de travailler et de s’amuser…

Axium

Axium est une agence de conseil et de prestations de services en Suisse Romande, qui aborde la problématique de la valorisation et de l’émergence du capital humain dans une société qui doit muter, évoluer, se transformer, innover, se différencier.Axium accompagne les Dirigeants, les DRH, les Organisations et les Individus dans leur dynamique de changement, d’innovation, de créativité et dans le développement de leur ressources humaines.

Atelier: Comment développer sa marque employeur à l'ère de l'automatisation

Nous aborderons les innovations RH implémentables facilement et à moindre coût dans vos sociétés. Nous traiterons également des éléments à prendre en compte pour booster votre marque employeur de l’entrée à la sortie de vos collaborateurs. Venez avec vos problématiques, et vos retours d’expériences sur ces sujets !


Vous sortirez de cet atelier avec des pistes concrètes et des techniques d’attraction et de rétention des talents dans un secteur qui connaît des transformations majeures et qui doit se réinventer.

image54


Noemi Renevey, Co-Fondatrice Lyketil 

M.A. Relations Internationales, IHEID Graduate Institute Geneva

Cinématographie & Montage, Prague Film School 

La caméra est un bon prétexte pour me faufiler de monde en monde. J’aime découvrir ce qui compose votre univers, le traduire visuellement et vous aider à communiquer les intangibles qui font votre marque de fabrique. Une fois l’idée trouvée, je pars en tournage comme on part à la pêche, armée de mon matériel, concentrée et prête à attraper les moments qui feront le produit final – que cela requiert de monter à 10 mètres du sol ou de tenir longtemps dans des positions inconfortables. 

Quand je ne travaille pas, je ne vais pas à la pêche – mais vous me trouverez peut-être encore un appareil à la main. 

 

Bruno Boehm, Co-Fondateur Lyketil 

M.Sc, EMLYON Business School, Grande École

Full-Stack Web Development, Flatiron School 

Dès que l’on s’intéresse à ses codes et ses règles, le digital devient (du moins pour moi) comme un terrain de jeu. Quelques lignes d’un langage mystérieux, et des produits et expériences naissent de 0 et de 1. Parfois pour simplement changer nos habitudes, parfois pour bouleverser des millions de vies (#violons). Chaque jour, je me sens un peu artiste, architecte, égyptologue, médecin, mécanicien et même explorateur. Car là est le plus excitant: au delà d’un simple écran de smartphone et de quelques tweets, il s’agit en fait d’écrire au futur. 

NDLR: Ce texte a été écrit par une intelligence artificielle qui s’est un peu emballée, Bruno fait la planche à Hawaii. 

Lyketil

Lyketil est née d’une ambition commune lors notre tour du monde avec Solar Impulse : lier nos compétences complémentaires en marketing digital et production multimédia. Nous accompagnons les PMEs vers la digitalisation efficace de leur activité, afin qu’elles gardent leur compétitivité dans les années à venir.  

Atelier: Comment activer votre présence digitale

Vous souhaitez obtenir des résultats de votre présence en ligne? Commençons ensemble ! Lors de notre atelier, nous allons : 

1. Construire un dispositif clair et efficace pour acquérir vos clients : votre "tunnel d'acquisition" 

2. Identifier les outils et contenus digitaux nécessaires, adaptés à vos objectifs et vos moyens 

3. Mettre en place un plan de mesure, permettant de comprendre et d'optimiser vos résultats. 

Prêts? Activons votre présence digitale dès le 10 avril.

image55

 

Suzanne Hraba Renevey Suzanne Hraba-Renevey est fondatrice et CEO de Hraba-Renevey Consulting et co-fondatrice de BusinessIn. Elle accompagne ses clients dans leur développement stratégique et renforce les liens entre les entreprises et l'ecosystème de l'innovation, en mettant l’accent sur le marché asiatique. Précédemment fondatrice et directrice générale de swissnex Singapour, elle inspire et guide le changement, la création d’impact et le développement de communautés.     

Alexis Moeckli Alexis Moeckli est co-fondateur de BusinessIn. Il est à l’origine de la venue de Startup Weekend en Suisse, format d’événement participatif favorisant la création de start-ups. Il dirige encore aujourd’hui la section romande. Fondateur et CEO d’Ideas Factory, il accompagne et conseille les entreprises désirant favoriser leur processus d’innovation notamment en s’inspirant de formats et outils issus du monde des start-ups tels que les hackathons, le business model canevas ou la méthodologie lean.   

BusinessIn

BusinessIn se positionne comme une plateforme de connection ciblée entre acteurs de l’innovation active dans des verticales spécifiques aux régions. En effet, malgré un écosystème de l’innovation bien développé en Suisse, certains acteurs comme les PME et les start-ups ont des difficultés à se rencontrer et à développer des collaborations afin d’accélérer l’innovation pour un bénéfice mutuel.        

Comment Innover grâce à la collaboration avec les startups et les hautes écoles

Identifiez vos besoins en innovation, découvrez les méthodologies utilisées par les startups pour y parvenir et comment une connection ciblée avec celles-ci peut booster votre business.  

Nous allons étudier le cas pratique des Matelas Elite en présence de son Directeur Général François Pugliese, grâce au Business Model Canvas.

Vous repartirez de cet atelier avec une compréhension des points potentiellement à optimiser dans votre modèle d'affaire grâce au digital.