Hackathon de digitalisation pour booster mon business/ ACCM Crans-Montana/27.9.19/9h-12.30h

image124

Objectif

Sensibiliser et initier à une démarche d’innovation collaborative

Identifier avec une approche interdisciplinaire les points faibles des processus internes, externes, relations clients, d’un modèle d’affaire

Trouver des pistes de solutions à ces points faibles, notamment grâce aux outils et services des startups  

Lancer le processus de digitalisation grâce à des pas pragmatiques

Programme

09.00-09.10 Mots de bienvenue par les organisateurs, présentation de l’agenda de l’atelier

09.10-09.20 Tour de table: présentation des participants

09.20-09.45  Comment assurer la transition vers le numérique en tant qu'entreprise traditionnelle?
Romain Losey, co-Fondateur La Bouche qui Rit SA

 Acquisition

  • Comment on a installé notre vitrine chez nos clients/ prospects (présence phygitale)
  • Comment on utilise ce qu'on a toujours fait (métier traditionnel) pour se faire remarquer (documenter l'expertise, éduquer le client)

Rétention

  • Comment faire entrer nos clients dans la famille? (entretenir le contact à distance, les inviter à notre anniversaire)
  • Comment surprendre et faire plaisir à nos clients (plus facile quand ils sont comme notre famille)
  • Partage de notre "interaction client" (canva)


09.45-10.45 Diagnostic et défis de digitalisation: prioritisation des points à optimiser

10.45-11.00 Pause

11.00-11.30 Présentation de solutions et outils de digitalisation, Noemi Renevey & Bruno Boehm, co-Founders  lyketil.com [DIGITAL LAB] 

Quels sont les outils digitaux qui peuvent vous aider ? Nous partagerons nos conseils en fonction de votre avancement dans la digitalisation, ainsi que de vos capacités et priorités. Le “stack” digital n’aura plus de secrets pour vous. 


11.30-12.00 Les participants implémentent les solutions de digitalisation (travail de groupes croisés)

12.00-12.30 Restitution par les groupes en plénum, présentation d'outils de mesure de succès et mots de la fin

12.30-13.00 Apéritif et Réseautage

Format

Plusieurs PMEs de secteurs divers, accompagnées des co-Fondateurs de BusinessIn qui vont appliquer des méthodologies utilisées en entrepreneuriat, en présence de PMEs qui ont fait le pas de la digitalisation, et de startups qui apportent des solutions de digitalisation à travers leurs produits et services. 

Maximum 10 participants

Modérateurs

Suzanne Hraba-Renevey et Alexis Moeckli, co-Fondateurs BusinessIn

Tel. +41 78 834 11 35  info@businessin.ch

en savoir plus

Tarif

CHF 300.- Admission Générale

CHF 200.- Tarif préférentiel réservé aux

  • Participants à l'event  Acquérir et retenir le client à l’ère digitale du 26.9.19

Pour l'ensemble du programme, y compris la pause-café et l'apéritif

Ce tarif comprend également l'accès à tarif réduit aux ateliers avec 

  • vos collaborateurs  
  • votre écosystème (clients, fournisseurs)

Demandez votre code préférentiel à info@businessin.ch

Où allons-nous nous retrouver?

A l'ACCM, 66 route de la Moubra, Crans-Montana

Nos Partenaires

image125