Foodhack

image105

Camille Bossel - Co-fondatrice de FoodHack.ch et OneRoof.Agency. Après 3 années passées à explorer les cultures artistiques et culinaires de Chine, Mongolie, Afrique du Nord et Asie du Sud-Est qu’elle finance en travaillant comme graphiste freelance, Camille retourne dans sa ville natale de Lausanne où elle fonde FoodHack, une entreprise à but non lucratif qui soutient les food entrepreneurs de Suisse et OneRoof, une agence de design et de marketing. En dehors du bureau, on peut retrouver Camille comme mentor à Powercoders, dans son atelier de peinture ou en train d’explorer les derniers cafés et restaurants de sa ville. 

Luciana Esteves  - Assistante

Arman Anatürk - Assistant

FoodHack

​FoodHack est le réseau des food entrepreneurs de Suisse. Nous organisons des meetups, des conférences et des ateliers à travers la Suisse, avec pour objectif de rassembler notre communauté, faciliter la collaboration entre food entrepreneurs et participer à la construction d’un meilleur avenir alimentaire.

Atelier

Quoi: mini hackathon de 45 mins sur la création d'une Startup dans le domaine de la nutrition

Comment: Les participants vont préparer et présenter un pitch de 45 secondes basé sur un brief de création de startup hypothétique.

Objectif: Expérimenter un mini hackathon avec l'état d'esprit startup. Explorer la création et le pitching d'une startup dans une courte période de temps

Lyketil

image106

Noemi Renevey

Co-Fondatrice Lyketil 

M.A. Relations Internationales, IHEID Graduate Institute Geneva

Cinématographie & Montage, Prague Film School 


La caméra est un bon prétexte pour me faufiler de monde en monde. J’aime découvrir ce qui compose votre univers, le traduire visuellement et vous aider à communiquer les intangibles qui font votre marque de fabrique. Une fois l’idée trouvée, je pars en tournage comme on part à la pêche, armée de mon matériel, concentrée et prête à attraper les moments qui feront le produit final – que cela requiert de monter à 10 mètres du sol ou de tenir longtemps dans des positions inconfortables. 


Quand je ne travaille pas, je ne vais pas à la pêche – mais vous me trouverez peut-être encore un appareil à la main. 

Bruno Boehm

Co-Fondateur Lyketil 

M.Sc, EMLYON Business School, Grande École

Full-Stack Web Development, Flatiron School 


Dès que l’on s’intéresse à ses codes et ses règles, le digital devient (du moins pour moi) comme un terrain de jeu. Quelques lignes d’un langage mystérieux, et des produits et expériences naissent de 0 et de 1. Parfois pour simplement changer nos habitudes, parfois pour bouleverser des millions de vies (#violons). Chaque jour, je me sens un peu artiste, architecte, égyptologue, médecin, mécanicien et même explorateur. Car là est le plus excitant: au delà d’un simple écran de smartphone et de quelques tweets, il s’agit en fait d’écrire au futur. 


NDLR: Ce texte a été écrit par une intelligence artificielle qui s’est un peu emballée, Bruno fait la planche à Hawaii. 

Lyketil

Lyketil est née d’une ambition commune lors notre tour du monde avec Solar Impulse : lier nos compétences complémentaires en marketing digital et production multimédia. Nous accompagnons les PMEs vers la digitalisation efficace de leur activité, afin qu’elles gardent leur compétitivité dans les années à venir. 

Atelier: Comment activer votre présence digitale

Vous souhaitez obtenir des résultats de votre présence en ligne? Commençons ensemble ! Lors de notre atelier, nous allons : 

1. Construire un dispositif clair et efficace pour acquérir vos clients : votre "tunnel d'acquisition" 

2. Identifier les outils et contenus digitaux nécessaires, adaptés à vos objectifs et vos moyens 

3. Mettre en place un plan de mesure, permettant de comprendre et d'optimiser vos résultats. 


Prêts? Activons votre présence digitale dès maintenant!

BusinessIn

image107

 

Suzanne Hraba Renevey Suzanne Hraba-Renevey est fondatrice et CEO de Hraba-Renevey Consulting et co-fondatrice de BusinessIn. Elle accompagne ses clients dans leur développement stratégique et renforce les liens entre les entreprises et l'ecosystème de l'innovation, en mettant l’accent sur le marché asiatique. Précédemment fondatrice et directrice générale de swissnex Singapour, elle inspire et guide le changement, la création d’impact et le développement de communautés.     

Alexis Moeckli Alexis Moeckli est co-fondateur de BusinessIn. Il est à l’origine de la venue de Startup Weekend en Suisse, format d’événement participatif favorisant la création de start-ups. Il dirige encore aujourd’hui la section romande. Fondateur et CEO d’Ideas Factory, il accompagne et conseille les entreprises désirant favoriser leur processus d’innovation notamment en s’inspirant de formats et outils issus du monde des start-ups tels que les hackathons, le business model canevas ou la méthodologie lean.     

BusinessIn

 BusinessIn se positionne comme une plateforme de connection ciblée entre acteurs de l’innovation active dans des verticales spécifiques aux régions. En effet, malgré un écosystème de l’innovation bien développé en Suisse, certains acteurs comme les PME et les start-ups ont des difficultés à se rencontrer et à développer des collaborations afin d’accélérer l’innovation pour un bénéfice mutuel.       

Atelier: Comment innover grâce à la collaboration avec les startups et les hautes écoles

 

Identifiez vos besoins en innovation, et découvrez les méthodologies utilisées par les startups et comment une connection ciblée avec celles-ci peut booster votre business.  

Nous allons étudier un cas pratique, grâce au Business Model Canvas.

Vous repartirez de cet atelier avec une compréhension des points potentiellement à optimiser dans votre modèle d'affaire grâce au digital.