Digitalisation pour booster mon business

image43

Objectif

  •  Sensibiliser et initier à une démarche d’innovation collaborative
  • Identifier avec une approche interdisciplinaire les points faibles des processus internes, externes, relations clients, d’un modèle d’affaire 
  • Trouver des pistes de solutions à ces points faibles 
  • Lancer le processus de digitalisation grâce à des pas pragmatiques

Programme

15.00-15.15 Mots de bienvenue et présentation de l’agenda de l’atelier

15.15-15.30 Tour de table: présentation des participants

15.45-16.00 Pourquoi le digital dans une PME?  par un expert de la digitalisation

16.00-16.10 Success Story PME, par une PME ayant déjà pris le virage digital

16.10-16.20 Questions-Réponses

16.20-16.30 Pause Café

16.30-16.50 Présentation des outils startups, par les modérateurs

16.50-17.30 Les participants Identifient le statu quo de l’écosystème de leur PME et résument les résultats  (travail de groupe)

● Connections externes (fournisseurs, distributeurs, compétiteurs)

● Organisation interne (IT, Finance, RH, Sales)

● Clients 

17.30-18.00 Présentation des solutions startups, par des startups offrant des services B2B

18.00-18.15 Les participants implémentent virtuellement les solutions des startups (travail de groupe)

18.15-18.45 Restitution par les participants et ouverture du débat sur les points faibles et suggestion de solutions sous forme de co-création avec l’ensemble des participants.  

18.45-19.30 Apéritif et Réseautage

Format

Plusieurs PMEs de secteurs divers, accompagnées des co-Fondateurs de BusinessIn qui vont appliquer des méthodologies utilisées en entrepreneuriat, en présence d'experts, de PMEs qui ont fait le pas de la digitalisation, et de startups qui apportent des solutions de digitalisation à travers leurs produits et services. 

Maximum 20 participants

Modérateurs

Suzanne Hraba-Renevey et Alexis Moeckli, co-Fondateurs BusinessIn

Tel. +41 78 834 11 35

en savoir plus

Tarif

CHF 450.- Admission Générale

CHF 350.- Tarif préférentiel réservé aux

  • Participants à l'event Impact du Digital sur l'Economie de Montagne
  • Résidents des communes de Crans-Montana


Pour l'ensemble de la demi-journée, y compris la pause-café et l'apéritif

Ce tarif comprend également l'accès à tarif réduit aux ateliers avec 

  • vos collaborateurs  
  • votre écosystème (clients, fournisseurs)

Où allons-nous nous retrouver?

 

Nous allons vous accueillir dans les locaux de l'Association des Communes de Crans-Montana 

Route de la Moubra 66, 3963 Crans-Montana.

Télécharger le formulaire d'inscription

Je m'intéresse

Inscrivez-vous pour un premier contact personnalisé